DAMIEN AVICE – Comédien

unnamed.jpgNé en 1988 à Caen, Damien Avice obtient un bac littéraire théâtre en 2006, ayant pour professeur Pascal Collin. Il entre ensuite au Théâtre École d’Aquitaine : le Théâtre du Jour, fondé et dirigé par Pierre Debauche. Il y travaille donc avec celui-ci, Robert Angebaud, Françoise Danell, Vincent Poirier, Emmanuel Vérité, Alan Boone… En 2009, il intègre la seconde promotion du GEIQ théâtre de Haute-Normandie, compagnonnage pour les acteurs, initié et dirigé par Elisabeth Macocco au Centre Dramatique Régional de Haute-Normandie. Il y travaille notamment avec Sophie Lecarpentier, Bernard Rozet et Thomas Jolly. En 2011, il joue dans La Dame de chez Maxim de Feydeau mis en scène par Bernard Rozet.

De 2012 à 2016, il joue dans Henry VI de Shakespeare mis en scène par Thomas Jolly et H6m2, petite forme résumant le premier cycle de cette épopée (La Piccola Familia). Il intervient, depuis 2012, auprès des élèves de Terminale option Théâtre.
En 2013, il joue dans Mon Royaume pour un cheval, spectacle joué dans les classes des lycées mis en scène par Angelo Jossec (Théâtre des Crescite). En 2015, il joue dans Richard III mis en scène par Thomas Jolly, clôturant ainsi la tétralogie shakespearienne. En 2016, on le retrouve dans Le Songe d’une Nuit d’été, une nouvelle fois Shakespeare, mis en scène par Catherine Delattres. En 2017, il joue dans Sur la route de Poucet, écrit et mis en scène par Mathieu Létuvé (Caliband Théâtre).

Publicités

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :