L’ÉQUIPE

BAPTISTE BEL – Président


AMÉLIE CHALMEY – Metteure en scène

En parallèle d’études universitaires littéraires, Amélie créé une compagnie en 2010, La Clé s’il vous plaît, au sein de laquelle elle monte des auteurs contemporains : Anouilh, Lagarce, Kane, Mouawad et Fréchette. Le laboratoire Aussi loin, issu du roman Quand tombent les lumières du crépuscule de Jussy A.Taylor Kiyindou, amorce un nouvel angle de recherches : les écritures romanesques.

En 2015, Amélie rebaptise sa compagnie Alchimie et commence à travailler sur Océan mer, roman d’Alessandro Baricco. En septembre 2015, une forme de 40min à destination des bibliothèques est créée sous le titre #Océan. La création de l’intégralité d’Océan mer verra le jour en avril 2017 à l’Etincelle, à Rouen.

En octobre 2016, Amélie crée 60 MINUTES INSIDE L’Histoire du Théâtre ou celle de Diony – spectacle dans lequel deux comédiens racontent et jouent, en 60 minutes, l’Histoire du Théâtre occidental depuis son origine jusqu’à nos jours.

Par ailleurs, elle a travaillé, en tant qu’assistante logistique, auprès de Thomas Jolly, au sein de la Piccola Familia, lors de la création du cycle 1 d’Henry VI, à Cherbourg, en 2012. En 2013, elle a rejoint, en tant qu’assistante à la mise en scène, l’équipe de Yves Beaunesne, sur la création de Roméo et Juliette, à Liège, collaboration qui s’est poursuivie sur la création de L’Annonce faite à Marie, à Angoulême, en 2014. En 2015, elle est assistante à la mise en scène pour TRACES Compagnie, sur la création A quoi tu rêves ? de et mis en scène par Jefferson Desmoulains. En janvier 2016, Amélie travaille auprès de Louise Dudek, compagnie M42 en tant qu’assistante à la mise en scène et comédienne, sur Namuncura, de Guillermo Pisani, auteur associé à la Comédie de Caen.

Depuis avril 2014, Amélie intervient, en tant que metteure en scène, auprès d’enfants et d’adolescents, afin de les initier à la pratique théâtrale pour TRACES Compagnie et la Piccola Familia.


CHARLIE DRACON – Collaboratrice Artistique & Comédienne

Née le 10 janvier 1989, elle étudie l‘Art Dramatique au Conservatoire de Rouen à 19 ans, auprès de Maurice Attias, David Bobée, Yann Dacosta, Brigitte Jacques-Wajeman, Ahmed Madani, Catherine Delattres, Thomas Germaine…

A l’obtention de son diplôme en 2010, elle joue plusieurs rôles dans différentes créations dont Winifred dans Monsieur et Madame Silverdust  mis en scène par Bruno Bayeux, Trinculo  dans Une Tempête mis en scène par Marie Mellier, Bonny dans la série théâtrale Addictionsmis en scène par Olivier Lopez. Mais aussi Eleonore dansL’Empreinte d’L et l’assistante dans  Joanne Of Arc, The Return, deux créations originales mis en scène par Alice Lestienne au sein du collectif Les Temps d’arts qu’elle créé en 2010 avec les compagnons de son conservatoire. Au cinéma, elle a joué Charlie dans Projection  de Leo Devienne et s’est ensuite formée en 2013 auprès de Kim Massee, réalisatrice et directrice d’acteurs.

En 2014, après 4 ans de profession et de stages artistiques, elle décide de s’enrichir plus intensément et poursuit son parcours à l’école internationale Jacques Lecoq dans la classe professionnelle sans pour autant mettre de côté sa carrière. En parallèle à l’école elle continue de créer avec son collectif. J’étais dans ma maison et j’attendais que la pluie viennemis en scène par Vanessa Amaral est le troisième projet qui sera créé en décembre 2015 aux théâtre des charmes à Eu. Depuis décembre 2015, elle joue dans  Mon royaume pour un cheval, mis en scène par Angelo Jossec (Compagnie des Crescite).

Entre 2016 et 2018, elle continue de se former dans différents stages ponctuels auprès de Bernard Grosjean, Armel Roussel, Nathalie Béasse ou encore Jean-Christophe Meurisse.

Elle ajoute à son parcours quelques expériences de figurations, voix off et dispense des cours de théâtre.


RAFAËL GEORGES – Régisseur général


ALIZÉ GRIGNON – Chargée de Diffusion

 

Publicités