60 MINUTES INSIDE

IMG_5397 copie copie copie

L’HISTOIRE DU THEATRE OU CELLE DE DIONY

Conçu pour jouer, dans les salles de classe, au plus proche des élèves, 60 MINUTES INSIDE nous plonge au cœur de l’Histoire du Théâtre : une histoire rocambolesque faite de masques étranges, de répliques incontournables, d’anecdotes croustillantes et de secrets encore à révéler. Ce spectacle offre ainsi la possibilité à Dionysos de renaître sous les traits de Diony ou encore à Roméo et Juliette de maudire Shaky (alias Shakespeare) pour mourir ainsi bêtement.
Dans ce déploiement historique, les quelques méandres géographiques – limités tout de même à l’occident -, entraînent comédiens et spectateurs dans une véritable épopée. Mais une épopée de 60min, jouée sur 10m2, grâce à quelques accessoires, et à beaucoup d’imagination.

60 MINUTES INSIDE
C’est le défi relevé par deux comédiens et une metteure en scène : créer un spectacle à partir de connaissances, de recherches, d’extraits d’œuvres célèbres qui raconterait, présenterait, proposerait, de façon à la fois ludique et pédagogique, l’Histoire du Théâtre à un public scolaire.
La représentation peut se dérouler devant 60 spectateurs maximum, dans une salle de classe ou salle polyvalente. Elle est accompagnée d’une intervention artistique de deux heures, destinée à un groupe de 25 spectateurs maximum.

 

Avec
Marie-Charlotte Dracon, Romain Tamisier

Écriture et création collective
Amélie Chalmey, Marie-Charlotte Dracon et Romain Tamisier

Production
Alchimie

Partenaires
Collège Jean de la Varende, DRAC de Normandie, CDN de Normandie – Rouen

Visuel
Lauren Toulin

Remerciements
Doëtte Brunet-Lefèvre
Jean-Pierre Hergibo
Elisabeth Testu

CRÉATION LE 18 OCTOBRE 2016
AU COLLÈGE JEAN DE LA VARENDE
MONT SAINT AIGNAN

11698700_114906388849682_778206270077042669_n

Publicités