CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT RÉGIONAL DE ROUEN

Dans le cadre de la création de Ciels, Alchimie se tourne vers la jeunesse. En effet, ce spectacle met en exergue la colère et les revendications de la jeune génération. Wajdi Mouawad écrit une partition sonore de multiples voix off se situant entre 18 et 35 ans.

Dans l’idée de faire découvrir ce texte moins connu de Wajdi Mouawad, Alchimie  intervient en 2018 au sein de la classe d’art dramatique du Conservatoire à rayonnement régional de Rouen. L’angle d’approche tourne autour de l’utilisation du micro et de l’enregistrement, soit choral, soit individuel, des voix des jeunes comédiens du conservatoire. Avec leur accord, cette matière sonore pourrait participer à la bande sonore de Ciels.

Le partenariat qui lie Alchimie à la classe d’art dramatique du Conservatoire de Rouen se poursuit également au sein des répétitions de la création : en effet, une des élèves de cette classe est associée à deux semaines de travail en tant que stagiaire assistante à la mise en scène. Elle accompagne l’équipe au Théâtre du Château (Eu) et au CDN de Normandie-Rouen du 22 octobre au 5 novembre 2018.

Publicités