LES 4 SAISONS

2016 / 2017

Dans le cadre d’un appel à projet de résidence d’actions culturelles en milieu scolaire proposé par la DRAC de Normandie, c’est lors de la saison 2016/2017 qu’Alchimie a porté conjointement avec le collège Jean de la Varende et le CDN de Normandie-Rouen le projet 4 SAISONS.

Ce spectacle rassemblait quatre petits spectacles – un par grande période de l’Histoire du Théâtre. Les 6ème ont présenté Le Petit Chaperon Rouge de Joël Pommerat, les 5ème ont joué Le Malade Imaginaire de Molière ; les 4ème se sont attaqués à Antigone de Jean Anouilh et enfin, les 3ème ont travaillé sur Roméo et Juliette de Shakespeare.

Avec ces 4 petits spectacles, comédiens et spectateurs ont traversé l’Histoire du Théâtre de l’antiquité à nos jours, découvrant ainsi différentes écritures.

Cela a donné lieu à quatre représentations les 18 et 19 mai 2017 dans le restaurant scolaire de l’établissement, aménagé pour l’occasion par le CDN de Normandie-Rouen (une scène avec des praticables et du matériel son). Les 120 élèves-comédiens ont joué devant les 400 élèves-spectateurs, ainsi que devant le personnel de l’établissement.

Publicités